SE LOGER C’EST BIEN, SANS SE RUINER C’EST ENCORE MIEUX !

LOKAVIZ & ADELE

LokavizVoici un service proposé par ton ami, le CROUS : il s’agit de LOCAVIZ, un moteur de recherche qui te permet de classer les logements en fonction de leur rapport qualité/prix. Le site LOKAVIZ pourra également t’apporter plein d’autres infos pour tes recherches d’appartement. Cliiiiiiique.

Adele

 

Hello… is it a flat you’re looking for ? Va faire un tour chez Adele, guide pratique du logement étudiant ! N’aie pas peur !

LA CAF

CAF

La CAF propose effectivement différentes prestations sociales, le plus souvent mensuelles. Les aides au logement telles que les Aides Personnalisées au Logement (APL), peuvent t’aider à payer une partie de ton loyer en versant une aide calculée selon tes revenus et les caractéristiques de ton loyer, soit au propriétaire soit directement au locataire.

Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF pour estimer les aides auxquelles tu peux prétendre.

/!\ Il faut déclarer ses nouveaux revenus à chaque fin d’année civile et indiquer si l’on souhaite garder son logement durant l’été sous peine de suspension des aides

 

ACTION LOGEMENT

Action Logementt

« Faciliter le logement pour favoriser l’emploi », voilà le credo d’Action Logement qui vient en aide aussi aux étudiants grâce à deux dispositifs :


L’avance Locapass
 
: elle évite à l’étudiant de débourser d’un coup les frais d’avance à l’agence. Le remboursement est sans intérêts.

La garantie Locapass : le dispositif assure le propriétaire du logement ou l’agence qu’il prendra en charge les loyers ou les charges impayés.